🌺Pourquoi les femmes durant les premières journées qui suivent l’arrivée de leur enfants ne prennent pas soin d’elles? parfois ça dure même des années…🌺
Parce qu’elles tâtonnent, se connectent à leur bébé. Essaient de comprendre les besoins de ce petit être. Parce qu’elles dorment peu, se nourrissent quand elles le peuvent. Parce qu’elles ont vécu un accouchement difficile que le corps et l’esprit sont abîmés. Parce qu’elles pensent déjà à la reprise du travail…
Elles n’ont pas le temps de se replonger dans ce corps qu’elles ont essayé de chouchouter pendant 9 mois.
Mais au fond…Quelle est cette petite voix qui leur dit tout bas « ne demande pas de l’aide tu vas y arriver toute seule»?
DEMANDEZ!!!! il est nécessaire de lâcher prise pour que la cocotte minute que vous êtes n’explose pas…déposer des mots ou des maux…se faire masser et se reposer.
Pourquoi un enfant pleure, ne fait pas ses nuits pendant des mois des années? Parce que les femmes n’osent pas DEMANDER.
C’est une habitude de vie qui peut durer longtemps, des années car l’être humain a cette faculté de s’oublier et de se cacher derrière des soi-disantes obligations.
Autour d’elle, une femme a toutes les resources pour être soutenue…ses amis, sa famille, des associations et lieux d’accueils, des professionnels de la périnatalité, un médecin, un voisin ou une voisine, une collègue …
🙏🏻demandez pour que votre famille soit apaisée et trouvez ces ressources pour que l’énergie circule à nouveau en vous.
N’oubliez pas de déposez ce que vous avez sur le Coeur ♥️ et dans le corps. L’esprit sera libéré et toute la famille retrouvera de l’apaisement.

Alors appeler une Doula c’est pendant la grossesse très utile pour préparer l’arrivée d’un enfant en conscience. Mais appeler une Doula c’est utile aussi après l’enfantement et toute la vie.
Nous sommes peut-être encore mal connues mais j’ai espoir que chaque jour une femme de plus contacte une accompagnante. Je souhaite que cela devienne une mère veilleuse habitude de DEMANDER du soutien pour à nouveau retrouver la femme qui vit en nous.
Bien sûr je m’adresse ici aux femmes car c’est ma mission de vie de les accompagner mais j’ai envie de conjuguer le verbe demander à toutes les personnes : je, tu, il, elle, nous, vous, ils et ELLES demandent…car toutes les être humains oublient de demander du soutien.
✨Prends soin de moi, de toi, de nous, de vous d’eux et d’ELLES ✨
Sophie