Voici un lien vers mon projet autour du wobbel yoga ici

Qu’est-ce que la Wobbel Planche/Board?
Cette planche en bois a été conçue aux Pays Bas. Elle stimule l’équilibre et la force. On s’en sert pour se balancer, se relaxer, s’entraîner… Elle s’accommode aussi bien en intérieur qu’en extérieur (en fonction du revêtement).
La Wobbel provient des terres néerlandaises, et a été créée par Hannelore Blaauw et Wouter Haine. Sensibles à la pédagogie, Steiner-Waldorf, Hannelore et Wouter s’en sont inspirés pour créer ce jouet libre permettant de développer équilibre et imaginaire.
La Wobbel n’est pas seulement bonne pour les jeunes yogis, mais aussi pour l’environnement. La planche est entièrement fabriquée avec des matériaux naturels et composée de nombreuses couches du meilleur bois de hêtre européen. De plus, elle contient les produits biologiques EKO feutre de laine et liège durable. La Wobbel est certifiée CE jusqu’à 200 kilogrammes, donc enfants et adultes peuvent en profiter !
C’est souvent l’adulte qui se demande comment utiliser la planche, mais les enfants se l’approprient naturellement. Au premier abord, l’enfant l’utilisera certainement en planche d’équilibre pour se balancer.
Mais en fonction de sa position, son utilisation peut être multiple : sur le côté, elle peut se transformer en but de football ou à l’envers, votre enfant peut l’utiliser en pont, en toboggan ou même en une mini table pour prendre le goûter avec ses ami !
On peut également l’utiliser comme marchepied pour enfants, repose-jambe, tabouret ou encore pour s’entraîner (en guise d’équipement fitness ou yoga). En effet, elle peut supporter jusqu’à 200kg et convient donc à toute la famille.
La planche Wobbel peut aussi être consacrée à la détente : un petit coussin, une couverture, un petit livre et plus qu’à s’allonger!
Et le Wobbel Yoga?
Il s’agit d’un nouvel outil qui va permettre aux enfants de travailler leur force et leur équilibre de manière ludique. Les mouvements rythmés du Wobbel Yoga apaisent le corps et l’esprit. Pendant les cours, les enfants améliorent leur conscience corporelle et leur confiance en eux.
Ils passent en un instant du mouvement à la relaxation. Les postures sont multiples car la planche est utilisable dans les 2 sens.
Pour qui?
Cette pratique n’est pas seulement réservée aux plus grands. Elle peut être utilisée dès les premiers mois de vie.
D’abord de 3 à 18 mois, pour explorer la motricité, se détendre et être bercé.
De 18 mois à 3 ans, pour découvrir de nouvelles sensations, explorer encore et se détendre.
De 3 à 12 ans, développer leur équilibre en postures, pour créer des pratiques à plusieurs afin de coopérer, pour apprendre à lâcher-prise et à retrouver calme et confiance en soi par le jeu.
